Laurent Stéfanini : Le nouvel ambassadeur du Saint-Siège qui crée un malaise au Vatican

2
38
laurent

Depuis sa nomination comme ambassadeur de France auprès du Saint-Siège, Laurent Stéfanini n’a pas encore obtenu le soutien du Vatican. Pourtant soutenu par l’Eglise de France, Renaud Bernard a expliqué qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule raison possible pouvant expliquer le silence  du Vatican, trois mois après sa nomination : sa préférence sexuelle.

Dans une interview accordée à France 3, Renaud Bernard a confié :

« Très courageusement, le Vatican n’a en fait rien dit depuis trois mois, parce qu’il y a une règle ici : le silence, ça veut dire non. Ce n’est pas la première fois que ça arrive pour des questions de sexualité. Déjà la France en 2008 désigne un diplomate pacsé à un autre homme. À l’époque, il y a avait eu ce silence réprobateur, ça s’était soldé par un refus. »

D’un autre côté, Renaud Bernard a également affirmé que ce même silence pouvait également signifier un acquiescement du pontificat. Après tout, le souverain pontife a déjà déclaré un jour qu’il n’avait pas le droit de juger une personne, juste pour sa préférence sexuelle. Confiant, Renaud Bernard a annoncé :

« Mais pour le cas de Laurent Stéfanini, ça n’est peut-être pas perdu. C’est pour cela que ce jeudi 9 avril au soir, l’Élysée confirme son choix. Cette règle du silence vient des services du protocole du Vatican, et pas du pape. Le pape François va peut-être mettre ses paroles en acte. Les temps vont peut-être changer. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)