Landes: un boulanger est sanctionné car il ouvre sept jour sur sept

0
32

Stéphane Cazenave, habitant à Saint-Paul-les-Dax dans les Landes est un boulanger renommé. L’année dernière, sa baguette a été élue la meilleure baguette de France. Pourtant, il est actuellement poursuivi par la justice.

Stéphane Cazenave est traduit en justice car « il travaille trop »

Quand on condamne la paresse de certains, ce boulanger émérite est traduit devant la justice car il travaille trop, autrement dit, il ouvre sa boulangerie sept jours sur sept. Cela est arrivé suite à l’inspection du travail. En effet, un arrêté préfectoral datant de 1999 stipule qu’un point de vente peut rester ouvert toute la semaine mais que la vente de pain doit s’interrompre au moins 24 heures.

Toutefois, il est à noter que Stéphane Cazenave rempli toutes ses obligations: ses 22 employés reçoivent deux jours de repos hebdomadaires. Ses clients quant à eux, se disent « stupéfaits ». Interrogé, le boulanger ne cache pas sa « colère noire »: « Je suis pris comme un petit voyou alors que je demande juste à travailler. Je pense que travailler, ce n’est pas un délit en France ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.