Un homme de 49 ans placé en garde à vue pour avoir caché le cadavre de sa compagne pendant un an

0
67
allocations

L’histoire de déroule dans les Landes où un homme de 49 ans a été placé en garde à vue pour avoir caché pendant un an, le cadavre de sa compagne, afin de continuer à recevoir les allocations de 1 900 euros de cette dernière.

Un cadavre sur le lit de la chambre à coucher

Un huissier de justice et un policier étaient descendus au domicile de Mont-de-Marsan pour réclamer des impayés au logement de fonction de la défunte, un agent GDF en arrêt maladie depuis plusieurs années. Après avoir tenté de faire diversion, l’homme âgé de 49 ans qui se présentait comme son ex-compagnon a fini par ouvrir les portes de la maison. Une fois à l’intérieur, l’huissier et le policier ont découvert le corps de la femme âgée de 58 ans, gisant sur le lit dans la chambre à coucher.

Des allocations de 1 900 euros par mois

Interrogé par les enquêteurs, l’homme a avoué qu’il avait découvert son ex-concubine morte un soir de novembre 2013 alors qu’il est venu lui rendre visite. Depuis, il a décidé de cacher son cadavre dans la chambre à coucher de la maison afin de continuer à percevoir les allocations de 1 900 euros dont elle bénéficiait. Pendant un an, l’homme avait également utilisé la voiture de la défunte. Il a été placé en garde à vue en attendant la suite de cette affaire. Une autopsie devrait par ailleurs être réalisée sur le corps de la défunte afin de déterminer les véritables raisons qui ont causé sa mort.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.