L’agresseur du conducteur du RER A condamné à 18 mois de prison

0
17

Les conducteurs de RER de la ligne A ont mené une grève, suite à l’agression de l’un des leurs, fin janvier, occasionnant une perturbation du trafic pendant 24 h.  L’assaillant a été condamné à 18 mois de prison, lundi.

L’agression a eu lieu le soir du 28 janvier dernier, dans la gare de Torcy. L’assaillant, reconnu grâce à des images de vidéosurveillance obtenues suite à un appel à témoin, a été interpellé le 12 février, dans un bar. Il a été condamné, lundi, à 18 mois de prison, dont 9 ferme, par le tribunal de Meaux en Seine-et-Marne. Mustapha, 42 ans, a été immédiatement incarcéré.

L’agresseur s’est excusé de son geste déplacé: « Je suis désolé pour le monsieur. Je suis désolé pour tout le monde », « Je regrette mon geste, je ne comprends pas ce qui s’est passé ». Par ailleurs, en raison de sa dépendance à l’alcool et à son état psychologique instable, Mustapha devra se soumettre à une obligation de soins. Il a déjà été condamné plusieurs fois auparavant pour trafic de drogue et violences aggravées.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.