L’affiche du 67ème Festival de Cannes avec Marcello Mastroianni

0
305

Le 67ème Festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai prochain et selon BFMTV, l’affiche mettra en avant Marcello Mastroianni, l’un des plus grands acteurs italien dont le charisme continue d’enchanter les studios de cinéma.

Hommage à Mastroianni

L’affiche de la 67ème édition du Festival de Cannes mettra à l’honneur une image de Marcello Mastroianni, tiré du film « Huit et demi » de Federico Felini et qui a été présenté en sélection officielle en 1963. Toujours selon BFMTV, l’affiche a été créée par Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier et veut mettre en avant un cinéma libre et ouvert au monde. L’auteur de l’affiche d’expliquer « Son regard par-dessus ses lunettes noires nous rend complices d’une promesse de joie cinématographique mondiale. »

En découvrant son père à l’affiche du 67ème Festival de Cannes, Chiara Mastroianni dit « Je suis très fière et très touchée que Cannes, avec son affiche, ait fait le choix de rendre hommage à mon père. »

Marcello Mastroianni

La sélection officielle très attendue

Si l’affiche de la 67ème édition a été dévoilée ce jour, celle de la sélection officielle ne sera connue que d’ici jeudi 17 avril. En attendant cette annonce, les pronostics vont bon train sur les acteurs et réalisateurs qui auront la chance de figurer dans cette liste tant attendue. Un travail qui s’annonce difficile pour les délégués généraux du Festival de Cannes puisqu’il faut visionner pas moins de 1800 films avant de pouvoir établir la sélection finale.

Palme-dOr

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.