L’ACPE appelle l’opinion publique à s’engager davantage contre la prostitution des enfants en France

0
58

Lutter contre la prostitution des adolescents, c’est le défi que s’est lancé l’ACPE, l’Association contre la prostitution des enfants. Dans sa nouvelle campagne de sensibilisation, cette association a tenu à diffuser trois vidéos dans lesquelles apparaissent trois enfants qui s’adonnent au plus vieux métier du monde.

Le slogan retenu pour cette présente campagne est « En France, des milliers d’enfants sont prostitués, il est temps d’agir. » A travers ce slogan l’ACPE interpelle l’opinion publique et plus particulièrement les parents, sur la nécessité d’agir pour lutter contre ce fléau en faisant de la prévention. C’est pourquoi, elle a cru bon de diffuser des vidéos qui montrent des enfants en train de subir des actes sexuels. La première vidéo met en scène une jeune fille qui a des rapports sexuels dans les toilettes d’une école. La seconde montre une adolescente en train de coucher avec une personne plus âgée. Quant à la troisième vidéo, elle est plus choquante car mettant en image un jeune garçon forcé d’entretenir des relations sexuelles dans les bois.

Au moment où l’on parle, il est difficile de dire avec exactitude le nombre d’enfants qui s’adonne à la prostitution. Mais l’ampleur du phénomène est connue grâce à la police qui a l’habitude de traiter ce genre de cas d’après l’ACPE.  Le recours aux services sexuels de mineurs est lourdement réprimé par la loi. Les personnes coupables de tels actes encourent une peine d’emprisonnement de trois ans, plus une amende de 45000 euros.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.