Lac de Thyez: deux adolescents meurent noyés dans le lac gelé

0
40

Le drame s’est passé en Haute-Savoie. Deux adolescents de 15 et 14 ans jouaient sur le lac gelé de Thyez. Soudain, la lace se brise, précipitant les deux enfants au fond du lac. L’un d’eux voulaient sauver l’autre et a fini par mourir avec lui.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux enfants jouaient à jeter un morceau de bois sur la glace et à aller le chercher à tour de rôle. La glace qui recouvrait le lac n’était pourtant pas assez épais pour supporter le poids de deux personnes.

L’un des garçons tombe à l’eau. Cherchant à le sauver, le second rampe à plat ventre jusqu’au trou, provocant de nouveau une rupture de la fine couche de glace, le précipitant à l’eau.

Une enquête révèle qu’un troisième garçon a essayé de les sauver mais en voyant que les deux adolescents sont tous les deux projetés dans l’eau, il s’est tout de suite ravisé. Un témoin interrogé rapporte les faits: « l’une des deux victimes « s’est débattue pendant 5 minutes puis a coulée tandis que son ami essayait de le remonter à la surface […]. Finalement ils ont coulé tous les deux. Ils étaient à une dizaine de mètres du bord sans parvenir à le regagner ».

La gendarmerie rapporte que la glace qui recouvrait le lac ne faisait qu’1,5 cm d’épaisseur.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.