La virulente épidémie de grippe qui a sévi en France coûterait jusqu’à 180 millions d’euros

0
10

Selon Nicolas Revel, directeur de l’Assurance maladie, la virulente épidémie de grippe qui a touché la France cet hiver coûterait aux environs de 180 millions d’euros. Il explique notamment que : « Chaque année, une provision de dépense de 100 millions d’euros (consultations, médicaments, arrêt de travail) est faite. »
Le directeur de la CNAM (Caisse nationale d’Assurance maladie) déclare quant à lui qu’à cause de l’ampleur de la pandémie grippale de cette année, le surcoût pourrait donc atteindre les 80 millions d’euros, dénonçant toutefois le chiffre d’un milliard cité dans la presse, qu’il juge d’ailleurs « totalement farfelu ».
Il a aussi ajouté qu’ : «Au-delà de son coût, cet épisode nous confirme que nous devons redoubler d’efforts pour améliorer la couverture vaccinale contre la grippe qui s’est réduite ces dernières années. » Selon l’institut de veille sanitaire(InVS), cette épidémie, qui a le plus touché les personnes âgées et qui a débuté à la mi-janvier, devrait s’arrêter la semaine prochaine.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR