La vidéo du viol diffusé sur Snapchat et Facebook choque le web : les deux suspects arrêtés

1
26363

Choc : la vidéo d’un viol a été diffusé sur les réseaux sociaux et a choqué le web. Depuis, une enquête a été ouverte dans l’Essonne et deux suspects ont été arrêtés.

L’affaire a commencé dimanche, lorsqu’une vidéo montrant deux hommes en train d’abuser d’une jeune femme visiblement pas totalement consciente, et qui résiste tant bien que mal à ses deux agresseurs, avant que ces derniers finissent par la violer. Des scènes assorties d’insultes envers la victime traitée de « sale beurette », le tout sur fond musical.

Cette vidéo choquante a été mise en ligne sur Snapchat et Facebook, avant de faire le tour du web et de mener à l’ouverture d’une enquête.

L’un des deux agresseurs serait connu de la justice, à en croire ses interventions sur son Facebook. Le réseau social a d’ailleurs finit par retirer la vidéo. Certains médias ont choisi de conserver le début de la vidéo à des fins journalistiques, en veillant évidemment à ne pas diffuser la suite :

Dans la nuit du dimanche 3 à ce lundi 4 janvier, les deux jeunes hommes suspectés d’avoir violé cette jeune fille et mis en ligne la vidéo de leur crime ont été arrêté à Perpignan.

La jeune fille, âgée de 19 ans, a été découverte sur les lieux au moment de l’arrestation, en état de choc. Elle a été immédiatement évacuée au centre hospitalier de Perpignan. Les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années et originaires de Grigny, ont été placés en garde à vue pour « viol aggravé ». Ce lundi matin, ils se trouvent toujours interrogés au poste de police.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR