La reine Rania de Jordanie manifeste son soutien à la famille du pilote disparu

0
29

Plusieurs tours après l’annonce de l’exécution de Maaz al-Kessasbeh, dont la mort est survenue probablement un mois plutôt, plusieurs personnes, dont la reine Rania de Jordanie, manifeste leur soutien à la famille du disparu.

La Jordanie est toujours sous le choc

Après la prière du vendredi, plusieurs jordaniens ont défilé dans les rues d’Amman avec un portrait du pilote assassiné à la main. Parmi ces personnes figurait la reine.

Un ancien député, Ouda Qawwas déclare: « C’est très important en tant que Chrétien vivant avec des frères musulmans ici en Jordanie d’affirmer et d’insister sur le fait que les actes commis au nom de n’importe quelle religion – pas seulement l’Islam – ne sont pas ce en quoi nous croyons ».

Actuellement, la population jordanienne s’investit à fond pour éradiquer l’État Islamique. Le pilote immolé par leu feu Maaz al-Kessasbeh est devenu le symbole de la lutte jordanienne contre l’organisation État Islamique. D’ailleurs, les offensives aériennes menées quelques jours plus tôt « ne sont que le début de la vengeance ».

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.