« La nouvelle caricature de Mahomet est un outrage ! » clame l’acteur français Lorànt Deutsch

2
24

Quand l’acteur Lorànt Deutsch a été interrogé sur ce qu’il pensait de l’attentat de Charlie Hebdo d’il y a deux semaines, sa réponse a été sans appel.

« La nouvelle caricature de Mahomet est un outrage. »

Quand le journal Nice-Matin a interrogé l‘acteur français Lorànt Deutsch sur ses sentiments à propos du journal satirique Charlie Hebdo, notamment son avis sur la célèbre caricature de Mahomet, son verdict a été sans appel. En effet, il affirme haut et fort, malgré son apparence endeuillé, que « la nouvelle caricature de Mahomet est un outrage ! ».

« On devrait réfléchir au délit de blasphème… »

Ne s’arrêtant pas là, il s’attaque à la notion que le Président français François Hollande appelle de « valeur universelle », à savoir, la liberté d’expression « La liberté d’expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli. Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et « pensants » comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine« , a clamé l’acteur français. Et malgré le fait que Lorànt Deutsch désapprouve totalement cet attentat meurtrier et manifeste son soutient à Charlie Hebdo, il affirme que « la publication d’une nouvelle caricature de Mahomet était un nouvel outrage et un acte irresponsable au moment ou l’on doit s’interroger sur le « vivre ensemble » appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.