La mosquée de Montélimar a failli être victime d’un attentat

0
22

Jusqu’à maintenant, les fidèles musulmans sont encore sous le choc. En effet, un attentat contre la mosquée de Montélimar a été évité sous peu durant la nuit du vendredi au samedi.

L’attaque a été planifiée par des lycéens

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que l’attaque a été préméditée par quatre étudiants de l’école des pupilles de l’air de Montbonnot-Saint-Martin. Ces quatre écoliers avaient pour projet de faire exploser une bombe artisanale dans l’enceinte de l’édifice religieux. Un membre de l’association, le docteur Gherissi Semghouni, fait part de sa perplexité après cet attentat raté: « Encore une fois on ne comprend pas. Notre imam est très tolérant. Notre mosquée est très ouverte. On essaie quand même de relativiser car ce sont des jeunes mais on attend la suite de l’enquête ». Le député-maire Franck Reynier a manifesté son soutien et sa sympathie à la communauté musulmane: « si la communauté musulmane de Montélimar a besoin de notre aide, nous serons présents. Cela fait des années que nous travaillons avec eux, en toute transparence et toute confiance. Il n’y a pas de dérive djihadiste à Montélimar ».

Un caméra de vidéosurveillance a été installé afin de surveiller les éventuels attentats. Selon un responsable, il semblerait que les jeunes se soient inspirés des attentats de Charlie Hebdo afin de monter cette attaque insolite.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)