La marine iranienne a détourné un navire de la société Maersk

0
17

Alors qu’il était en route pour rejoindre le port de Jebel Ali, aux Emirats arabes unis, un navire de la société danoise Maersk et battant pavillon des îles Marshall a été détourné au niveau du détroit d’Ormuz par la marine iranienne.

Entré dans les eaux territoriales iraniennes ?

Ce mardi 28 avril, le Maersk Tigris a été détourné par la marine iranienne alors qu’il se rendait vert un des ports des Emirats arabes unis. Selon le Pentagone, le navire a été contraint d’obtempérer suite à des tirs de semonce devant sa proue par au moins cinq navires iraniens, l’obligeant à changer de cap et à se diriger vers l’île iranienne de Larak. Le colonel, Steven Warren, un porte-parole du Pentagone d’affirmer que « L’incident s’est produit à 9H00 GMT et aucun américain ne se trouvait à bord du navire ». Suite à ce détournement du navire marchand de la société Maersk, le Pentagone a envoyé un destroyer pour se rendre « le plus rapidement possible au plus près de l’endroit où se trouve le Maersk Tigris ».

Si les raisons qui ont poussé la marine iranienne a détourné le Maersk Tigris de sa trajectoire initiale demeure inconnue, à l’heure actuelle, l’agence far News avance que le cargo serait entré dans les eaux territoriales iraniennes, incitants les autorités à agir.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.