La Jordanie jure « d’éradiquer » l’État Islamique après la mort de Maaz al-Kessasbeh

0
20

Après l’annonce de la mort du jeune pilote jordanien de 26 ans, brûlé vif dans une cage, la Jordanie prévoit de le venger coûte que coûte, et déclare que ces offensives ne sont que le début d’une longue série.

Des avions jordaniens en train de cibler les positions de l’État Islamique:

La Jordanie a en effet promis d' »éradiquer » complètement l’État Islamique. Le chef de la diplomatie, Nasser Joudeh a fait une déclaration à la presse américaine: « La Jordanie pourchassera avec toutes ses forces l’organisation  n’importe où. Tout membre de Daech est une cible pour nous. Nous les pourchasserons et nous les éradiquerons. Nous sommes en première ligne, c’est notre bataille ».

Pour ce faire, ce jeudi, l’armée jordanienne avait mené des opérations de frappes destinées à éradiquer le groupe État Islamique dans le cadre d’une opération baptisée « Martyr Maaz ». Selon un ministre jordanien, ces opérations ont porté leurs fruits: « Toutes les cibles ont été détruites. Des camps d’entraînement et des dépôts d’armes et de munitions ont été touchés. Ces frappes ne sont que le début de notre vengeance pour le meurtre du pilote ».

Dans tous les cas, aucune opération terrestre n’a été prévue pour contrer le groupe terroriste. Selon le chef de la diplomatie, « Il faut tenir compte de plusieurs facteurs, les opérations militaires en cours, garantir la sécurité dans la région en plus d’objectifs sur le long terme incluant la lutte contre l’idéologie de ce groupe ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.