La Jeune Rue : Cédric Naudon ou l’homme qui veut créer le plus beau quartier du monde à Paris

0
541

La Jeune Rue est un projet culinaire et artisanal de Cédric Naudon. Un projet qui transformera à partir de ce mois d’avril, le quartier de la Rue du Vertbois, derrière République, en plus beau quartier du monde.

La Jeune Rue, le projet

Passionné de gastronomie et de design, Cédric Naudon veut réaliser un projet au service de la ville de Paris. En effet, il compte de venir le numéro un mondial de la gastronomie, de l’écologie et de l’art contemporain et il n’a pas ménagé ses moyens pour réaliser ses envies. Pour ce faire, il s’est procuré, en moins de deux ans, 36 boutiques sur les rues de Vertbois, Voltat et Notre-Dame de Nazareth. Ensuite, il s’est entouré d’une équipe de renom composé entre autres de Perrine et Roland Feuillas pour le fournir en matière première ainsi que des designers internationaux pour concevoir les lieux. Dans chacune des 30 boutiques, vous aurez la possibilité de trouver des « poissonnerie, épiceries, boucherie, pâtisserie, glacier, bistrot, bar à huître, marché couvert, quincaillerie ». Et comme l’explique Cédric Naudon « La Jeune Rue doit proposer des produits vertueux, vendus au juste prix, en fonction des saisons et sans intermédiaires de la ferme à Paris. »

plan de la jeune rue

Un jeu de Monopoly à taille humaine

Le projet La Jeune Rue de Cédric Naudon a pour objectif de donner plus de fraîcheur à tout un quartier de Paris en combinant modernité, esthétique et originalité. A titre d’exemple, les rumeurs disent que la poissonnerie aura des airs d’igloo sous la directive de Tom Dixon et l’imagnation d’Andrea Branzi. Mais attendons de voir la suite puisque tout semble montrer que ce jeune millionnaire de 40 ans compte bien faire de la Jeune Rue, le plus beau quartier du monde.

la-jeune-rue-chefs-designers-artisans-et-cedric-naudon_4862389

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.