La Grèce menace l’Allemagne de saisir ses biens à cause des horreurs nazies

0
46

Le ton commence à monter entre les deux camps, à savoir la Grèce et l’Allemagne en raison d’une décision judiciaire prise par la justice grecque il y a quinze ans. En effet, la Grèce demande réparation à l’Allemagne à cause des atrocités perpétrés par celle-ci durant l’époque nazie et pour cela, menace de saisir certains de ses biens.

Des dommages-intérêts d’un montant de 28 millions d’euros

Le gouvernement grec n’entend pas faire machine arrière. Ce mercredi, le ministre de la Justice grec a annoncé qu‘il est prêt à faire exécuter cette décision judiciaire prononcée il y a quinze ans, qui accorde à la Grèce des réparations d’une valeur de 28 millions d’euros, réparation qui doit être versée aux familles des victimes  du massacre du village de Distomo durant la Seconde Guerre mondiale.

De son côté, l’Allemagne estime que « cet incident » a déjà été réglé par un accord bilatéral en 1960. Toutefois, un professeur grec de droit international, Stelios Perrakis, estime que « si l’on admet que l’Allemagne d’aujourd’hui est responsable du passé, et ce en raison de la continuation de l‘État qui existe toujours, alors l’Allemagne doit faire acte de réparation ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.