La Grèce a remboursé une partie de sa dette

0
11

Ce vendredi, une source du gouvernement d’Athènes a confirmé que la Grèce a remboursé une partie de sa dette, soit une somme estimée à 310 millions d’euros, l’échéance de cette partie de la dette s’achevant ce mois-ci. La somme a été remise au Fonds Monétaire International. 

Dans le calendrier fourni par Athènes pour ordonner les échéances de sa dette, il semble que la Grèce devrait payer une somme avoisinant les 5 milliard d’euros au Fonds Monétaire International. Cela dit, compte tenu de la valeur de la dette et de l’état actuel de l’économie grecque, Athènes a du mal à payer ses échéances de ce mois-ci, une somme qui s’élève à 6 milliards d’euros.

Le journal allemand Süddeutsche Zeitung a rapporté le fait que le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a demandé une audience à Jean-Claude Juncker, l’actuel le président de la Commission européenne, afin de discuter ensemble de l’aide qu’elle fournira à la Grèce. De son côté, la Banque Centrale Européenne est restée sourde à la demande d’Alexis Tsipras, qui consistait à élever le plafond des rachats de bons du Trésor par les banques grecques.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.