Kubb : L’ordinateur décoratif et fonctionnel qui fera la différence dans votre salon

0
77

Kubb est un ordinateur en forme de cube créé par la société du même nom et dont les fonctionnalités sont personnalisables selon les besoins de chacun.

Un PC design à but décoratif

Dans son concept original, Kubb a été créé pour représenter un objet décoratif dans le salon. Présenté sous la forme d’un cube, il s’agit par ailleurs d’une véritable unité centrale amovible disponible en plusieurs coloris, matériaux et finitions. Kiêt Nguyen, l’associé fondateur de la société d’affirmer :

« Nous souhaitions mettre le design au service de la fonction. Il ne fallait plus que l’unité centrale d’un ordinateur soit camouflée. L’objet invisible va devenir visible et décorateur ».

Caractéristiques techniques du Kubb

Présenté sous la forme d’un cube de 12 cm, Kubb est doté d’un processeur Intel Core de i3 à i7. Selon les besoins de son utilisateur, il peut embarquer un RAM de 4Go à 16Go. Son mémoire de stockage interne est de 128Go mais reste extensible. Fonctionnant sous Windows par défaut, Kubb peut toutefois être livré sans système d’exploitation.

Un ordinateur écologique hors de prix

Pour s’offrir ce petit ordinateur, il vous faudra compter 700 euros au minimum. Le prix varie selon les fonctionnalités que vous demanderez à avoir sur le cube. Par contre, son constructeur garanti qu’il s’agit d’un ordinateur écologique qui ne consommera que 25W d’énergie à l’utilisation. Kubb sera également un ordinateur, le premier de son genre, à être entièrement silencieux même pendant son utilisation.

Pour l’heure, Kubb est disponible à l’achat sur commande sur le site de l’entreprise du même nom.

Présentation vidéo

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.