France : livraison future de 24 hélicoptères Caracal au Koweït

0
23

D’après un communiqué de l’Elysée, qui fait suite à une communication téléphonique entre François Hollande et l’émir Cheik Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah du Koweït, Airbus a obtenu une commande ferme de « 24 hélicoptères lourds de type Caracal ».

Toujours d’après ce communiqué, cette livraison est « un souhait du gouvernement koweïtien, les deux dirigeants ont exprimé leur volonté commune, de contribuer à la stabilité régionale, et le président français a salué la politique constante de l’émir du Koweït, pour dialoguer avec tous les pays de la région ».

Par ailleurs, un contrat sera signé, incessamment, entre Jean-Yves, le Drian et Cheik Khaled Al Jarrah Al Sabah, tous deux ministres de la Défense respectifs de la France et du Koweït, et ce dans le cadre du partenariat de défense, entre la France et le Koweït.

Pur produit d’Airbus Helicopters, le Caracal possède un concept spécifique de blindage et d’autoprotection, telle la détection radar des missiles. Actif aussi bien en diurne qu’en nocturne, le Caracal est destiné aux missions de sauvetage, lors des combats, et s’adresse également au transport de troupes sur longue distance. On peut notamment l’utiliser sous tout type de climat, car il ne craint pas les intempéries.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR