Korean Air : quand la fille du patron fait des siennes et exige le retour de l’avion pour un apéritif mal servi

0
116

Quelques minutes avant le décollage pour un vol New York – Séoul, la fille du patron de Korean Air, a exigé le retour de l’avion au parking ainsi que le remplacement du responsable des stewards et hôtesses su vol. Tout cela pour une histoire d’apéritif mal servi.

Incompétence et manque de respect

Alors que l’avion roulait déjà sur la piste d’envol, Cho Hyuan-Ah – vice-présidente exécutive de Korean Air et fille du patron de la compagnie sud-coréenne – a exigé l’arrêt de l’appareil et le remplacement du chef de cabine. Une source officielle d’affirmer que l’ordre était dû à des noix de macadamia mal servi.

En effet, par excès de zèle, il semblerait que le personnel aérien ait apporté les noix à Mme Cho alors qu’elle n’en avait pas fait la demande. Le plus risible dans tout cela, c’est que les noix de macadamia auraient été servies dans un sachet et non dans un bol, comme cela devrait l’être, provoquant la colère de la dame. Offusquée par ce manque évident de respect, elle aurait alors décrété que l’incompétence du chef de cabine en matière de service à bord était une menace potentielle pour la sécurité des passagers.

Cho Hyuan-Ah, vice-présidente exécutive de Korean Air et fille du patron de la compagnie sud-coréenne

L’avion est donc revenu au terminal et n’est reparti qu’onze minutes plus tard, une fois le chef de cabine débarqué. Alors incompétence ou caprice ? A vous d’en juger. En tout cas, un responsable du ministère n’a pas hésité à déclarer à l’AFP que la décision prise par Mme Cho était « totalement inappropriée ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.