Kobané : les combats se poursuivent autour de la ville syrienne

0
11

Les forces kurdes sont proches de la victoire. Cela n’empêche que les combats continuent de faire rage autour de la ville frontière entre les combattants kurdes et les djihadistes de l’Etat Islamique, d’après l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

« Le commencement de la fin » pour l’Etat Islamique

Lundi, les forces kurdes ont annoncé avoir réussi à chasser les islamistes de Kobané après quatre mois de lutte intense. Appuyés par les peshmergas irakiens et les frappes aériennes de la coalition internationale, les combattants des Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont également repris le contrôle d’un village à la périphérie de Kobané, ce mardi, selon l’OSDH. Les miliciens kurdes, alors, de partager leur victoire sur leur site internet en publiant « La défaite de Daech à Kobané marque le commencement de la fin pour ce groupe ».

Mais comme le groupe terroriste dispose encore djihadistes armés autour de la ville frontalière, les combats se poursuivent toujours et des raids de la coalition ont encore été menés ce jour autour de Kobané, d’après l’OSDH.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.