Klas Ingesson, l’entraîneur d’Elfsborg meurt d’un cancer

0
144
ingesson

Le monde du ballon rond est en deuil. Klas Ingesson, l’ancien milieu de terrain de l’OM, entraîneur d’Elfsborg, vient de décéder, ce mercredi matin, d’un cancer de la moelle osseuse.

Un mal incurable

Alors qu’il jouait encore pour le club de l’Olympique de Marseille en l’an 2000, Klas Ingesson souffrait déjà d’un cancer de la moelle osseuse. Un mal qu’il avait pourtant vaincu à une époque avant qu’il ne rejoigne l’équipe d’Elfsborg. C’est sur le banc de sa nouvelle équipe que Klas Ingesson a été rattrapé par ce vilain cancer qui a fini par l’emporter.

Coupe du monde 1994

Parti trop tôt alors qu’il avait encore un brillant avenir devant lui, Klas Ingesson était déjà sélectionné à la Coupe du monde en 1994, aux Etats-Unis et a fini à la troisième place avec l’équipe de Suède. Il a fait ses débuts au PSV, Bari ou Bologne, avant de rejoindre l’OM. Au sein d’Elfsborg, il avait tenu le rôle d’entraîneur depuis l’année 2013. Il n’était pas plus célèbre que ça mais avait marqué l’histoire du ballon rond grâce à ses 13 matchs de Ligue 1 (2000/2001).

Klas Ingesson est mort à l’âge de 46 ans, après avoir quitté il y a un mois son poste d’entraîneur d’Elfsborg.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.