« KipstR » : Le bracelet connecté qui enregistre vos émissions télévisées quand vous vous endormez devant la télé

0
43
kipstr

KipstR est un bracelet connecté créé par deux étudiants britanniques en partenariat avec Virgin Media. Il a la particularité de détecter quand son utilisateur s’endort devant la télévision et enregistre automatiquement l’émission qu’il était en train de regarder.

Des petits génies de 14 et 15 ans

Ryan Oliver et Jonathan Kingsley sont des étudiants britanniques âgés seulement de 14 et 15 ans. Mais leur si jeune âge ne les a pas empêcher d’être les créateurs d’un nouveau bracelet connecté capable de détecter l’endormissement de son utilisateur.

Caractéristiques du bracelet

Fabriqué avec une imprimante 3D, KipstR est doté d’un oxymètre d’impulsion qui permet d’enregistrer le niveau d’oxygène et le débit sanguin dans le sang d’un individu. Celui-ci reçoit ainsi des signaux lorsq’une personne est endormie car ces données changent de manière considérable.

Des essais gratuits avec Virgin Media

Fière d’avoir chaperonné ces deux brillants étudiants britanniques dans leur recherche, Virgin Media propose à tous de tester le KipstR en souscrivant au service TiVo. En effet, le bracelet n’est pour le moment compatible qu’avec le boîtier TiVo de Virgin Media. Plus tard, les ingénieurs de la firme projettent également de fournir aux utilisateurs un outil connecté capable de leur suggérer des films et des séries à regarder en fonction de leur humeur.

KipstR en images

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.