Kevin Vickers : le grand « héros » du Canada qui a tué l’auteur de la fusillade au Parlement

0
100

Si les canadiens peuvent dormir sur leurs deux oreilles suite à la fusillade qui a eu lieu hier dans le Parlement d’Ottawa, c’est grâce à Kevin Vickers, un sergent d’armes de la Chambre des communes.

Un hommage digne d’un héros

En ouvrant le feu sur Michael Zehaf-Bibeau, l’auteur présumé de la fusillade au Parlement canadien, Kevin Vickers est élevé au rang des héros au Canada. En ce sens, un hommage a été rendu à ce sergent d’armes de 58 ans dans la Chambre des communes où les parlementaires l’ont accueilli d’une longue ovation. Pour la lucidité de son geste, Kevin Vickers a également été salué par les membres du gouvernement canadien ainsi que les médias qui ont admiré son calme et sa bravoure.

Le ministre de la justice a d’ailleurs posté sur Twitter « Merci mon Dieu pour le sergent d’armes Kevin Vickers et aux forces de sécurité canadiennes. De vrais héros ». De son côté, Kady O’Malley, une reporter de la chaîne publique CBC, de déclarer « Rappelez-moi de serrer dans mes bras Kevin Vickers la prochaine fois que je le vois. »

Officier de la gendarmerie royale du Canada pendant 29 ans, Kevin Vickers ne prend le poste de sergent d’arme de la Chambre des communes qu’en 2006 avant de devenir le héros du Canada après son acte mémorable du 22 octobre au Parlement d’Ottawa.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.