Karl Lagerfeld: il a désigné Choupette, son chat, comme héritier

0
297

Ses fans ont déjà été avertis en septembre dernier que Choupette figurera bien dans son testament s’il mourait. Karl Lagerfield a révélé à Marc-Olivier Fogiel que le chat, auquel le directeur artistique de Chanel voue un véritable culte au point de le comparer à une infante d’Espagne et de publier un livre en son nom (Choupette, la vie enchantée d’un chat fashion), sera bel et bien son héritier. Cet animal de compagnie est pour lui plus qu’un accessoire de mode.

« Choupette est une fille riche ! »

Dans l’émission le divan, Karl Lagerfeld a levé le voile sur l’identité de son héritier: il s’agit ni plus ni moins de son chat, un chat birman, considéré par le créateur de mode comme son égérie. L’animal est présent sur les réseaux sociaux tels que Twitter, facebook ou Instagram et compte 90 000 followers à son actif. Le chat possède même son propre compte bancaire: « Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière: s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère », a précisé Lagerfield avant d’enchaîner par : « Choupette est une fille riche ! ».

Karl Lagerfield a aussi avoué son amour inconditionnel pour son animal aux yeux bleus: « Une chose inattendue. Je n’avais jamais pensé que ça allait m’arriver. Si elle va chez le docteur pendant deux heures, il trouve que l’atelier est mort. Quand je suis en voyage, toutes les heures on m’envoie une image. Je veux savoir qu’elle est contente, qu’elle n’est pas malade. Le vétérinaire a dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi hystérique que moi avec ce chat… ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.