Karine Charbonnier : embauchée par RTL après l’interview de François Hollande dans « On refait le monde »

0
381
karine_hollande

Karine Charbonnier, la chef d’entreprise nordiste qui faisait partie des 4 Français invités à poser des questions au président François Hollande, sur le plateau de On refait le monde, a été embauchée par RTL comme chroniqueuse.

Les réformes sur les entreprises

Fidèle à elle-même sur le plateau de l’émission On refait le monde, le 6 novembre dernier, Karine Charbonnier avait pris à témoin le président français au sujet des réformes qui concernent les entreprises. En formulant sa question, la chef d’entreprise évoquait une véritable thèse suggérant à toutes les entreprises locales de s’implanter dans d’autres pays où ils feront plus de bénéfices que de dépenses sur les taxes. Les salariés n’en gagneront pas moins non plus avec un salaire net plus conséquent.

« Pourquoi les entreprises n’embauchent-elles pas assez? C’est parce qu’elle ne sont pas assez compétitives…En délocalisant son entreprise en Angleterre ou en Allemagne, elle économiserait trois millions d’euros de charges et de taxes par an…Les Français qui déménageraient avec nous auraient aussi un gain significatif sur leur salaire net. »

Un discours qui a plu à RTL

Deux semaines après son intervention sur le plateau de la chaîne RTL, Karine Charbonnier continue de faire parler d’elle sur la toile comme dans les médias. Sur Twitter, certains internautes lui suggèrent même de se présenter aux prochaines élections présidentielles. Mais en attendant, c’est le journaliste Yves Cali, l’animateur de la matinale sur RTL qui a réussi à convaincre Karine Charbonnier de rejoindre leur rang, dans l’émission On refait le monde. La chef d’entreprise présentera sa toute première émission officielle le 1er décembre prochain, à partir de 19h15.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.