Jules Bianchi est sorti du coma artificiel mais reste inconscient

0
118
jules_bianchi

Victime d’un grave accident le 5 octobre dernier, le pilote de Formule 1, Jules Bianchi est finalement sorti du coma, ce mercredi 19 novembre. Son état est désormais stable mais sa famille a précisé qu’il est toujours inconscient.

Un mois dans un coma artificiel

Suite à son accident, Jules Bianchi est tombé dans un coma artificiel, duquel il vient de se réveiller, un mois après. C’est dans un communiqué que les parents du pilote de Formule 1 ont annoncé la nouvelle. Ils ont aussi précisé que le pilote a été transféré, mercredi, au CHU de Nice où il a été admis en soins intensifs.

« Jules n’est plus dans un coma artificiel, cependant il reste toujours inconscient. Il parvient à respirer sans assistance et ses fonctions vitales sont stables mais son état reste critique. Nous pouvons également confirmer que Jules a été transféré au CHU de Nice, dans le département des soins intensifs ».

La famille reste optimiste

Avec le transfert de Jules Bianchi au CHU de Nice, la famille pense que tout espoir n’est pas encore perdu. Le pilote est d’ailleurs entre de bonnes mains, sous le contrôle du Professeur Pacquis, directeur du service de neurochirurgie du centre hospitalier. La famille affirme également être soulagée que le transfert médical ait eu lieu en toute sécurité. Par ailleurs, elle souhaite vivement que les médias n’envahissent pas le CHU de Nice pour obtenir de nouvelles informations. Le directeur du centre hospitalier a d’ailleurs précisé que toutes nouvelles seront diffusées à travers un communiqué de presse.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.