Journée internationale du bonheur : l’ONU va publier la liste des chansons qui nous rendent heureux

0
45

Le vendredi 20 mars prochain, c’est la Journée internationale du Bonheur. Afin de marquer cette célébration, l’ONU propose aux internautes de partager la musique qui les rend heureux pour constituer une vraie playlist du bonheur.

Ban Ki-moon a déjà voté

Instaurée depuis 2012 par l’ONU, la journée internationale du bonheur sera célébrée le 20 mars prochain. A cette occasion, les internautes sont invités à choisir leur chanson fétiche sur le site Happy Sounds Like. Afin d’expliquer de ce thème inattendu, Ban Ki-moon explique cette année nous allons « utiliser le langage universel de la musique pour afficher notre solidarité avec les milliards de gens dans le monde qui souffrent de la faim, de crise humanitaire, des changements du climat et dont les droits de l’homme sont violés ». Pour montrer l’exemple à suivre, sachez que le secrétaire général de l’ONU a déjà voté et pour lui, la chanson du bonheur c’est « Signed, Sealed, Delivered » de Stevie Wonder.

De leur côté, les stars se sont également prêté au jeu dont le chanteur James Blunt – qui opte pour « We are Young » de Fun – et l’actrice Charlize Theron – qui vibre pour « Every Teardrop is a Waterfall » de Coldplay – entre autres.

Les internautes quant eux citent « Uptown Funk » de Mark Ronson et Bruno Mars, « Love is All » de Roger Glover on encore « Aux Champs-Elysées » de Joe Dassin.

Les styles et les choix diffèrent d’une personne à une autre mais le plus important c’est que la musique choisie vous fasse vibrer de bonheur, alors n’hésitez plus et partagez votre chanson du bonheur!

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.