Jodie Foster épouse sa compagne avec Alexandra Hedison

0
455

Ensemble depuis maintenant un an, Jodie Foster et Alexandra Hedison se sont dit « oui » le week-end dernier d’après la porte-parole de l’actrice à l’AFP.

Un petit retour sur sa carrière cinématographique

Agée actuellement de 51 ans, Jodie Foster est une des grandes figures du cinéma américain, non seulement en tant qu’actrice mais également comme réalisatrice depuis 1991 avec « The Little Man Tate ». Elle apparait pour la première fois à l’écran à l’âge de deux ans dans des publicités avant d’entamer sa carrière cinématographique à l’âge de six ans dans la série Mayberry, R.F.D. Mais elle n’est vraiment révélé en tant qu’actrice que dans le film « Taxi Driver » en 1976, qui lui vaut sa première nomination aux Oscars.

Par la suite, Jodie Foster finit par obtenir l’Oscar de la meilleure actrice en 1988 et en 1991 pour ses performances dans « Les accusés » et le « Silence des agneaux ». Sinon, elle s’est fait également connaitre sur différents films à succès comme Contact, Panic Room, Flight Plan et A vif. Ces autres titres honorifiques sont deux Golden Globe, trois British Academy Award et le Cecil B. DeMille Award pour l’ensemble de sa carrière en 2013.

C Jodie Foster

Un an et demi après son « coming out »

C’est lors de la Cérémonie des Golden Globes en 2013 que Jodie Foster fait son « coming out » en rendant hommage à Cydney Bernard, l’ex-femme de sa femme en déclarant « Ca aurait pu être un grand discours de coming out. Mais j’ai fait mon coming out il y a mille ans, à l’Age de Pierre ».

Un an et demi après cette cérémonie, elle épouse donc sa compagne depuis un an, la photographe Alexandra Hedison de sept ans sa cadette

alexandra et jodie

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.