JO 2024 : la candidature de Paris massivement soutenue en Ile-de-France

0
41

Trois semaines après le vote favorable du Conseil de Paris à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, le conseil régional d’Ile-de-France, a également, ce jeudi, son incontestable soutien.

« Une chance unique pour l’Ile-de-France »

Avec 136 voix « pour », 37 « contre » et 4 abstentions, le conseil régional d’Ile-de-France a apporté son soutien sans faille à la candidature de Paris pour les J0 de 2024. Jean-Paul Huchon, président socialiste du conseil régional d’Ile-de-France, alors de plaider pour une candidature à l’image de la région : « intelligente, innovante et populaire ». En effet, pour cet officiel, « Les JO sont une chance unique pour l’Ile-de-France » mais également une « occasion unique pour les entreprises franciliennes de montrer leur savoir-faire ».

Cette candidature de Paris est d’autant plus possible que l’Ile-de-France dispose déjà des infrastructures idéales pour le bon déroulement des jeux. Depuis 2005, diverses constructions ont été financé, notamment, le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, le golf national de Guyancourt, la base nautique d’aviron et de canoë-kayak à Vaires-sur-Marne.

la carte des infrastructures existantes en Ile-de-France

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.