Un présumé terroriste abattu par la police canadienne

0
23

 

Une course poursuite s’est déclenchée entre un jeune homme et la police à Saint-Jean au Québec après qu’il ait renversé deux militaires avec son véhicule.

Terrorisme ?

La Gendarmerie Royale du Canada a déclaré avoir des renseignements impliquant le jeune homme à une étroite relation dans les mouvements islamiques. L’affaire a été tout de suite considérée comme un acte terroriste à l’encontre la nation canadienne.

Le déroulement de cette journée

Les faits se sont déroulés à environ 40Km au sud-est de Montréal. Un jeune canadien a voulu éviter de se faire arrêter, et a alors tenté de fuir. La traque s’est aussitôt engagée avec les forces de sécurité. Le véhicule du présumé terroriste a alors dévié hors de la route.

Le fugitif a tenté de devancer les policiers. Le témoignage d’une personne assistant aux faits, dans un communiqué de presse, affirme qu’il y a eu 7 coups de feu à peu près durant la fuite, au terme de laquelle le présumé terroriste a été tué.

L’enquête a été confiée à « la sureté de Québec », et ces derniers n’ont pas voulu renseigné si l’homme était en possession d’arme ou non. Leur porte-parole a juste déclaré « Je peux vous confirmer qu’il y a des coups de feu qui ont été tirés » et appuie leur crédibilité en précisant que le soi-disant terroriste avait des antécédents avec la police.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.