Un jeune homme de 25 ans condamné à 6 ans de prison pour avoir fait avorter sa maîtresse à son insu

0
13
grossesse

Un Norvégien de 25 ans a été condamné mardi, à 6 ans de prison ferme pour avoir fait avorter sa partenaire à son insu. Il a également été contraint de verser 22 700 euros de dommages et intérêts à la victime.

Des pilules abortives dilués dans des boissons

Entendu devant le tribunal de Trondheim (Ouest), l’homme de 25 ans a reconnu avoir acheté deux médicaments pour IVG en ligne et les avoir dilué dans des boissons, à deux reprises, proposées à sa jeune maîtresse. La victime, une jeune femme d’une vingtaine d’années, était tombée enceinte pour la seconde fois et a perdu son second bébé en mars 2014, alors qu’elle était au troisième mois de sa grossesse. La police a été alertée par son médecin traitant qui lui a prescrit des examens après avoir avoir eu des doutes sur sa présumée fausse couche.

Jusqu’à 21 ans de prison

Le Parquet avait demandé une condamnation de 7 ans pour le coupable après avoir jugé son acte de « cynique et planifié ». Au final, le jeune homme a écopé de 6 ans de prison ferme et a été contraint de verser une somme de 22 700 euros à son ancienne maîtresse. A noter que pour avoir interrompu une grossesse sans le consentement de la mère, le jeune homme encourait jusqu’à 21 ans de prison.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.