Une jeune fille de 10 ans interpellée pour « apologie du terrorisme » dans les Alpes-Maritimes

0
27
terrorisme

Après le jeune garçon de 8 ans interpellé dernièrement pour la même raison, une petite fille de 10 ans originaire des Alpes-Maritimes a été convoquée lundi par la police pour « apologie du terrorisme ».

Un discours familier ?

« Je suis d’accord avec les terroristes d’avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion ».

Après avoir vu ce que cette petite fille de 10 ans a écrit, une employée de la commune des Alpes-Maritimes a prévenu les gendarmes. Convoquée à la brigade de Valbonne avec ses parents, la jeune enfant n’a pas réussi à expliquer ce qu’elle voulait vraiment dire en écrivant ce message. Mais pour le procureur de la République de Grasse, elle aurait pu être influencée par un même discours qu’elle aurait entendu dans son entourage.

« Tout le monde est sur le qui-vive. Elle peut reproduire un discours entendu chez elle. On a essayé de comprendre pourquoi elle a écrit tout ça… »

L’affaire est close

Selon les informations relayées par Nice Matin, la petite fille n’a pas été placée en garde à vue, ni ses parents non plus d’ailleurs. L’incident a été traité de « manière pédagogique », comme le souligne le rectorat et l’affaire a été déclarée close après constatation d’un « non-événement ». Les enquêteurs ont également conclu que la petite fille appartenait à une famille tranquille qui n’a jamais eu de problèmes avec autrui. Durant son interrogatoire, la petite fille a été assistée par un pédopsychiatre.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.