Un jeune Agenais de 21 ans condamné à 6 mois de prison ferme pour apologie du terrorisme

0
28
apologie

Le tribunal correctionnel d’Agen a condamné ce mercredi 21 janvier un jeune homme de 21 ans, originaire d’Agen, à 12 mois de prison, dont 6 mois ferme pour apologie du terrorisme en public.

Un heurt avec un contrôleur SNCF

Le jeune Agenais de 21 ans a été interpellé mardi 20 janvier soir dans un train à la gare d’Agen après avoir insulté un agent SNCF. N’ayant pas de titre de transport sur lui, un contrôleur SNCF a demandé au jeune homme de descendre à la gare d’Aiguillon (Lot-et-Garonne). En guise de réponse, ce dernier a insulté le contrôleur et fait l’apologie des frères Kouachi.

« Ce sont des héros, ils ont eu raison, Charlie n’a eu que ce qu’il méritait ».

12 ans de prison dont 6 mois ferme

Identifié comme un non musulman, le coupable a été condamné par le tribunal correctionnel d’Agen à un an de prison dont six mois ferme. Le frère du jeune homme, présent à son procès a également été interpellé pour avoir insulté les magistrats pendant l’audience. Sa sœur, présente également au procès, a aussi été reconnue par les forces de l’ordre comme une délinquante qui devait purger une peine de prison.

Une autre personne, un jeune homme de 18 ans qui accompagnait l’Agenais dans le train a également été condamné à trois mois de prison avec sursis.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.