#JeSuisKouachi : Un hashtag promu accidentellement par le FN ?

0
75
kouachi

Si le hashtag #JeSuisCharlie a eu un franc succès sur les réseaux sociaux après les attentats qui ont visé l’hebdomadaire satirique, le hashtag #JeSuisKouachi a également fait le tour du web en très peu de temps grâce (ou par la faute) de l’extrême droite qui en a dénoncé l’utilisation.

Le Front national en cause ?

Au lendemain de l’attentat qui a visé Charlie Hebdo, un nouveau hashtag est apparu sur Twitter : #JeSuisCharlie qui a été à ce jour retweetés plus de 5 millions de fois. A côté, il y a également le hashtag #JeSuisKouachi qui a également connu un succès sur le réseau à partir du vendredi 9 janvier grâce à une publication de Florian Philippot.

jesuiskouachi

Une mauvaise blague prise au sérieux

Le hashtag #JeSuisKouachi a été lancé par une étudiante marocaine qui pensait juste faire une petite blague sans pour autant démontrer une sympathie pour les frères Kouachi. Récupéré par la suite par de nombreux bots islamistes, le hashtag est arrivé sous les yeux réprobateurs de militants d’extrême droite. Florian Philippot en a ensuite dénoncé l’utilisation sur Twitter où désormais le hashtag a été tweeté près de 39 000 fois.

twitter

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.