#JeSuisCharlie #JeSuisEnKiosque #JaiCharlie : Le « Charlie » des « Survivants » se vend comme des petits pains dans les kiosques

0
9
mahomet

Ce mercredi matin, Charlie Hebdo a sorti un numéro spécial baptisé celui des « Survivants » à 3 millions d’exemplaires. Dans les kiosques, l’édition dédiée aux victimes de l’attentat du mercredi 7 janvier se vend comme des petits pains. Après #JeSuisCharlie, de nouveaux slogans sont mêmes nés dans les médias #JeSuisEnKiosque pour inviter les lecteurs à acheter Charlie et aussi #J’aiCharlie qui commence à faire rage sur Twitter auprès de ceux qui ont déjà eu leur journal.

#JeSuisEnKiosque

Très tôt ce matin, un grand nombre de journaux ont mis Charlie en couverture pour inviter les lecteurs à s’arracher dès que possible l’édition spéciale « Survivants » de l’hebdomadaire.

charlie

Tout le monde veut Charlie

Très tôt ce matin, un grand nombre de lecteurs se sont rués sur les kiosques pour ne pas rater la sortie de l’hebdomadaire de ce mercredi. A Paris, avenue Gambetta (20e), une longue file s’est formée devant un kiosque dans l’attente de l’ouverture du magasin.

125 exemplaires en 10 minutes

L’attente en valait la peine. Les kiosques n’ont pas pris plus de 10 minutes pour écouler quelques 125 exemplaires. Et la journée ne fait pourtant que commencer. Mais déjà « Plus de Charlie Hebdo » s’affiche en gros caractère sur certaines vitrines de kiosques.

Tout le monde a Charlie

Après la fièvre #JeSuisCharlie, un nouveau slogan fait désormais rage sur les réseaux sociaux : #JaiCharlie, affiché en exergue sur tous les Twitter de ceux qui ont pu s’offrir très tôt ce matin l’hebdomadaire satirique.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.