Jérusalem : décès d’un bébé après une attaque à la voiture bélier

0
40

Mercredi soir, un groupe de personnes se trouvait à un arrêt de tramway quand un homme au volant d’une voiture a foncé droit sur eux. Cette attaque a fait plusieurs blessés dont une petite fille âgée de quelques mois qui n’a pas survécu.

L’incident s’est produit à la limite entre Jérusalem est et ouest, un témoin de la scène raconte : « A quelques centimètres près, il nous écrasait. Il s’est fracassé sur un poteau. Il est sorti de la voiture et s’est enfui en courant ». Neuf personnes ont été blessées au cours de l’attentat, le bébé qui a été hospitalisé dans un état grave a trouvé la mort.

Après cet attentat, le chauffeur a tenté de prendre la fuite, mais atteint par les balles d’un policier, il est décédé des suites de ses blessures. Le chauffeur, un Palestinien de 21 ans vivant à Jérusalem est, faisait partie du mouvement islamiste Hamas, dit le gouvernement israélien par l’intermédiaire de son porte parole, Ofir Gendelman. La police, elle parle d’une attaque terroriste, le jeune était connu de leurs services et a déjà été emprisonné auparavant.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.