Jérôme Kerviel : la sentence connue ce jour, 19 mars 2014

0
302

Six ans après les faits, c’est seulement aujourd’hui que Jérôme Kerviel sera fixé sur son sort. En effet, dans cette affaire contre la Société Générale, l’ex-trader est accusé d’avoir fait perdre près de 5 milliards d’euros à son employeur.

La décision de la Cour de Cassation attendue

C’est aujourd’hui que la Cour de cassation devra se prononcer sur le pourvoi de l’ancien trader de la Société Générale qui en cas de rejet devrait condamner le jeune homme à purger sa peine. En effet, condamné à trois ans de prison ans de prison et à payer un dommage et intérêt de 4,91 milliards d’euros, son pourvoi consistait à ne pas être reconnu comme seul responsable dans cette affaire qui l’oppose à la Société Générale.

Jerome Kerviel

Jérôme Kerviel abat sa dernière carte

Après un long parcours judiciaire, Jérôme Kerviel dévoile son dernier jeu devant la Cour de Cassation qui étudie son cas en ce moment même. En effet, il accuse son ancien employeur de mentir sur ses propres responsabilités.

En tout cas, la Cour d’appel de Paris a condamné le jeune homme de 37 ans pour abus de confiance, introduction frauduleuse de données et faux et usage de faux. Des condamnations qui lui ont déjà valu d’effectuer 41 jours de prison en 2008. Mais Maître Patrice Spinosi, l’avocat de Jérôme Kerviel, plaide le non enrichissement de l’ex-trader et la faute volontaire de la Société Générale.

Jerome

 

La Cour de cassation vient de confirmer une peine de trois ans ferme pour Jérôme Kerviel tout en annulant ses dommages et intérêts. Et l’ancien trader de réagir en annonçant sur TF1 que « c’est une super bonne nouvelle ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.