Jérôme Kerviel emprisonné à Nice

0
262

Jérôme Kerviel est écroué à la prison de Nice où il commence à purger sa peine de trois ans ferme pour avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société Générale.

Interpellé une fois la frontière franchie

C’est en marche pour rentrer en France de l’Italie que Jérôme Kerviel à été interpellé, tout juste après avoir franchi la frontière franco-italienne, par la police à Menton, dimanche à minuit pile. Au terme d’un parcours pédestre en Italie, l’ex-trader, est actuellement en détention à la prison de Nice où « Il a été affecté à la maison d’arrêt de Nice, jusqu’à nouvel ordre » d’après Eric Bedos, le procureur de la ville.

En approchant de la frontière dimanche soir, entouré de caméras et de ses soutiens, Jérôme Kerviel avait déclaré « Aujourd’hui je n’ai pas perdu, j’ai passé une magnifique journée auprès des miens, aujourd’hui je suis heureux, je suis libre, je me rends à la police et à la justice. » Et ce après des jours de débat médiatique où l’ex-trader refusait de rentrer en France pour purger sa peine tant que le président Hollande n’offrirait pas l’immunité en faveur des témoins dans son dossier.

Jérôme Kerviel à la frontière italo-française le 17 mai dernier

Les réactions suscitées par l’arrestation de Kerviel

Suite à son arrestation, les soutiens de Jérôme Kerviel étaient désemparés, parmi lesquels on trouve le père Patrice Gourrier qui commente la situation d’un simple mot, « C’est violent ». Face à cette affaire très médiatisée, les personnalités politiques donnent également leurs avis, à l’exemple de Jean Luc Mélenchon. En effet, sur le plateau de BFMTV dimanche soir, il a déclaré que Jérôme Kerviel « est innocent, donc on le soutient. »

D’un autre côté, on retrouve ceux qui sont loin de ressentir de la sympathie pour le cas de cet ex-trader, comme le juge Sapin qui ne mâche pas ses mots et déclare « M. Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement (…) C’est un escroc. »

Kerviel, à la prison de Nice pour purger ses trois ans de prison ferme

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.