Jennifer Williams, une américaine, devenue une star auprès des djihadistes malgré elle

0
276

Jennifer Williams ? Mais qui est-elle ? Avant quelques jours, une illustre inconnue qui n’avait que 60 followers sur Twitter et du jour au lendemain, cette texane, blonde, tatouée et fière de l’être est devenue une star auprès des djihadistes.

Des demandes en mariage qui fusent de partout

Avant de devenir aussi célèbre sur Twitter, Jennifer Williams était une chercheuse à la Brookling Institution, spécialisée dans le terrorisme moyen-oriental. Au cours de ses recherches, la jeune texane s’est intéressée aux raisons qui poussent les djihadistes à agir de la sorte et après avoir lu le Coran, décide de se convertir à l’islam. Vers la fin du mois de septembre, Jennifer Williams raconte sa conversion sur Twitter et tweete « Désolée d’avoir lu le Coran pour en savoir plus sur les croyances des terroristes et au final d’avoir fini par me convertir à l’Islam à cause de ce que j’y ai lu. #MuslimApologies #SorryNotSorry » Ses 140 caractères lui ont valu d’être aujourd’hui, une icône auprès des djihadistes. En effet, son message a été retweeté plus de 12000 fois et plus encore, Jennifer Williams est passée de 60 followers à plus de 1400 en quelques heures. Et comme elle le raconte sur New Republic, sa conversion a suscité l’intérêt de bon nombre d’extrémistes et « certains sont même des partisans de la cause de l’Etat Islamique. » En effet, la jeune femme s’est rendue compte que la plupart de ses nombreux followers affichaient le drapeau de l’EI comme photo de profil, de quoi faire froid dans le dos. Mais ce n’est pas tout puisqu’en tant que « Texane, blonde et tatouée », elle se demande « Pourquoi les combattants de l’EI me demandent en mariage sur Twitter ? »

le tweet viral

Mais l’histoire est loin d’être terminée. Après son tweet viral, un des amis de Jennifer Williams s’est rendu compte que le message de sa conversion était devenu un argument de propagande des salafistes en Arabie Saoudite et le lui annonce par mail. Face à ce détournement de ses propos, la texane de condamner toutes les actions des djihadistes et de mettre les choses en point en postant « (…) je vois cela comme une manière horrible de corrompre une belle religion, mais aussi une manière horrible de corrompre MA religion. »

Jennifer Williams, devenue star des djihadistes

Sans le vouloir, Jennifer Williams est donc devenue une star auprès des extrémistes et des djihadistes de l’Etat Islamique, un statut qui est loin d’être aussi plaisant que la célébrité laisse supposer.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.