« Je suis Charlie » : La nouvelle appli must have de l’année ?

0
23
appli

Deux informaticiens anonymes ont créé une nouvelle application baptisée Je suis Charlie. Un must have qui a déjà été téléchargé plus de 40 000 fois en seulement 24 heures.

Ça marche !

L’année 2015 démarre certes d’une manière assez triste pour la France entière. Mais pour certains, c’est une occasion à saisir également pour se lancer dans un business incomparable. Deux jours après l’attentat qui a visé l’hebdomadaire Charlie Hebdo, deux informaticiens ont contacté le directeur d’Apple pour lui soumettre un projet d’application baptisée Je suis Charlie. Réticent dans un premier temps, Tim Cook a fini par suivre le mouvement des deux apprentis ingénieurs.

40 000 fans en 24 heures

Une fois l’application lancée, les fans ses sont rués pour l’avoir. 40 000 téléchargements ont été enregistrés sur l’App Store en seulement 24 heures. Le gérant de la boîte informatique qui a voulu rester anonyme a même reçu l’aide de trois entreprises privées quand à un moment, le serveur a lâché.

Bientôt sur Facebook et Twitter

Les ingénieurs anonymes ont par ailleurs confié qu’ils ont déjà approché le gérant de Facebook et Twitter pour une prochaine mise en service de l’application sur les réseaux sociaux. Un projet en cours de réalisation et qui n’attend désormais plus que l’approbation des deux dirigeants pour être en service.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.