Un Japonais bat le record du monde du 100 mètres à quatre pattes (VIDEO)

0
110

Katsumi Tamakoshi peut aujourd’hui se vanter d’être l’homme le plus véloce au monde… à quatre pattes. Le 13 novembre, ce Japonais a battu le record du monde de vitesse à quatre pattes, établi par son compatriote Kenichi Ito il y a un an presque jour pour jour.

Cette course de 100 mètres pour le moins originale se tenait à Tokyo et accueillait 23 participants agés de 11 à 59 ans. Elle entrait dans le cadre d’un événement organisé par le livre Guinness des records pour le dixième anniversaire de son fameux « Jour des records ». Cette année, cette course a donc été remportée par Katsumi Tamakoshi, un Japonais de 18 ans qui a établi un nouveau record à 15ʺ86 par la même occasion.

L’inventeur de la course, Kenichi Ito a eu l’idée de créer cette discipline en observant les patas du Bénin qui sont les primates les plus rapides du monde. Il est le détenteur de plusieurs records en parcourant la même distance en 18ʺ58 en 2008, en 17ʺ47 en 2012 et en 16ʺ87 en 2013. Kenichi Ito espère maintenant que cette course d’un nouveau type s’inscrira un jour dans des compétitions internationales, peut-être même les Jeux Olympiques, qui sait.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.