Japon: un zoo avait donné le prénom du royal baby 2 à un bébé macaque

0
20

Un zoo de Kyushu avait décidé de nommer un bébé macaque Charlotte en l’honneur du nouveau membre de la famille royale britannique, une décision boycottée par des milliers de Japonais.

Une petite pensée pour la famille princière… En effet, suite à la naissance de la petite Charlotte Elizabeth Diana, le zoo de Kyushu avait décidé, suite à la demande des internautes, de baptiser un bébé macaque Charlotte. Le porte-parole du zoo Takasaki Wild Monkey Park avait expliqué ce choix: « Nous avons sollicité le public et Charlotte est soudain devenu le choix le plus populaire – avec 59 voix sur un total de 853 – après que le nom du nouveau bébé royal britannique a été dévoilé ». 

Bien évidemment, le site officiel du zoo a été la cible des remarques des internautes, qui ne trouvaient pas convenable le fait de donner le nom d’une princesse à un macaque. En effet, selon les internautes: « qu’en serait-il si un zoo britannique prénommait un animal d’après un membre de la très révérée famille impériale du Japon ? ».

Actuellement, un nouveau prénom qui n’a pas été dévoilé avait été donné à l’animal.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)