Japon : un cafard retrouvé dans un produit surgelé Nissin, 750 000 paquets rappelés

0
78

La multinationale japonaise Nissin a rappelé ce 10 décembre, 750 000 paquets de sa production suite à la réclamation d’un client qui a découvert une partie de blatte dans son paquet de spaghettis surgelés.

Dans un communiqué, Nissin Frozen Food déclare avoir fait des « investigations » après avoir reçu une réclamation d’un client qui a trouvé « quelque chose de bizarre dans un produit surgelé ». Ils en ont « déduit (…) qu’il s’agissait d’une partie d’un insecte, en l’occurrence un cafard » et explique que celui-ci se serait accroché à des légumes surgelés et s’est retrouvé, ainsi, dans le processus de production.

Pour éviter un scandale sanitaire, la grande entreprise alimentaire a donc décidé de rappeler tous les paquets issus de la même chaîne et produits le même jour que le fameux « spaghettis premium aux crevettes à la sauce tomate crémeuse avec brocolis », sorti d’une usine de Shizuoka en octobre dernier, mais aussi d’autres produits susceptibles de contenir des parties de blatte. Pas moins de 750 000 produits ont donc été rappelés.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.