Japon : trois jeunes arrêtés pour le meurtre sordide d’un adolescent

0
60

Trois jeunes Japonais ont été arrêtés par la police ce vendredi, suite au meurtre sordide d’un adolescent, la semaine dernière.

Ryota Uemura, 13 ans
Ryota Uemura, 13 ans

Le 20 février dernier, le corps de Ryota Uemura, 13 ans, a été retrouvé près d’une rivière dans la ville de Kawasaki. L’adolescent a été tué de plusieurs coups de couteau et sa gorge était à moitié tranchée. Le meurtre du jeune Uemura a mis le pays en émoi. Le jeune garçon aurait publié ce message sur la plate forme Line quelques jours avant le meurtre : « si ça se trouve, je vais me faire tuer ». Par ailleurs, il aurait déjà été victime de violence au mois de janvier et ne serait plus revenu à son collège. Ses enseignants auraient tenté, en vain et à de nombreuses reprises, de prendre contact,  avec sa famille.

Ce vendredi, la police a procédé à l’arrestation de trois jeunes, identifiés grâce aux images d’une caméra de surveillance, qui montreraient un groupe d’adolescents, dont Uemura, aller vers le lieu du meurtre puis revenir sans le jeune garçon.

Le Premier Ministre japonais, Shinzo Abe, s’est exprimé face à la situation, en déclarant se sentir vraiment désolé que « ce genre de chose n’ait pu être empêchée ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.