Japon : un requin tente d’en manger un autre dans un aquarium

0
317

Un requin-taureau et un requin-corail cohabitent dans le même aquarium depuis dix ans quand le premier a tout simplement tenté de manger son congénère de plus petite taille !

Une histoire rocambolesque

Les requins sont connus pour être de grands prédateurs et cette mésaventure qui se passe dans un aquarium de l’Aqua World, au Japon, ne fait que confirmer cette hypothèse. En effet, pas plus tard que la semaine dernière, un requin-taureau de 2,80 mètres tente de manger son compagnon, un requin-corail d’1,60 mètres.

une scène immortalisée par un gardien de l'Aqua World

Avant cette scène immortalisée par l’un des gardiens, le personnel de l’Aqua World s’inquiétait de la santé du requin-taureau qui semblait manquer d’appétit depuis quelques temps. Alors, comme pour tenter d’apaiser sa faim, l’énorme requin n’a rien trouvé de mieux que d’avaler son congénère. Cependant, il n’a pas réussi à percer l’épaisse peau du requin-corail et après quarante minutes de « masticage », il a entrepris de l’avaler entièrement avant de le recracher.

Suite à cette attaque, le requin-corail n’a pas survécu. Reste à savoir pourquoi le requin-taureau a-t-il tenté de manger son compagnon, depuis dix ans de cohabitation, sans aucun autre signe d’agressivité auparavant ? En tout cas après sa journée quelque peu agitée, l’énorme bête a tout simplement « retrouvé son calme ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.