Japon : une ado meurtrière tue et décapite son amie

0
106

Le drame s’est passé au japon, dans la ville de Sasebo, dans la préfecture de Nagasaki. La meurtrière est une jeune fille âgée seulement de 15 ans. Selon les enquêteurs, elle aurait frappé sa camarade classe à la tête avec un objet contondant, puis elle l’a étranglée avant de lui couper la tête et la main gauche.
La coupable a été arrêtée ce dimanche par les forces de l’ordre japonaise et elle n’a nié aucun des faits qui lui sont reprochés.

D’après les médias japonais, « la victime vivait seule »

La victime s’appelait Aiwa Matsuo. Son corps a été découvert chez elle, dans la maison où elle vivait seule. Ce sont ses parents qui, inquiets  par le fait de ne pas voir rentrer leur fille, ont alerté la police japonaise samedi soir.

Il est à noter que la ville de Sasebo est régulièrement le théâtre de drames de ce genre, notamment une jeune fille qui a poignardé à mort une de ses camarades de classe, en 2004 .

« Je voulais tuer quelqu’un… pour voir »

La jeune fille de 15 ans a fait cette incroyable confession aux policiers qui l’ont interrogée, et sans le moindre signe de regret. « J’ai tout acheté avant », avait-elle continué à dire. La meurtrière a déjà tout prémédité en achetant les matériaux nécessaires afin de bien mener son plan. La police avait fait le tour des magasins pour savoir si les propriétaires peuvent reconnaître la jeune fille.

L’assassin et la victime étaient des amies proches

L’entourage des deux jeunes personnes ont aussi avoué que les deux camarades étaient des amies proches et avaient passé du temps ensemble avant que survienne ce drame. Selon les déclarations des médias, la mère de la victime est décédée et son père s’était remarié.

Une veillée funèbre a été organisée en mémoire d’Aiwa Matsuo, assistée par les membres de la famille et ses camarades de classe encore sous le choc.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.