Japon : 23 blessés enregistrés dans l’atterrissage raté d’un avion à Hiroshima

0
33
japon

23 passagers de l’Airbus A320 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines ont été blessés lors d’un accident survenu à l’atterrissage de l’avion, mardi 14 avril, à l’aéroport de Hiroshima, au Japon.

Selon les informations rapportées par des responsables de l’aéroport à l’agence de presse Kyodo, le vol OZ162 arrivait de l’aéroport d’Incheon, près de Séoul, en Corée du Sud, et venait d’atterrir à l’aéroport de Hiroshima, au Japon, lorsqu’il a soudainement dérapé vers la gauche, avant de sortir de la piste.

Les circonstances exactes de cet accident n’ont pas encore été déterminées par les autorités japonaises. Mais les premiers éléments ont révélé qu’il a pu être causé par la collision d’une roue de l’avion avec « une installation de communication sans fil », haute de 6,4 m. D’un côté, la pluie et le brouillard ont également pu altérer la visibilité des pilotes à l’atterrissage.

L’avion transportait au total à son bord 74 passager et 8 membres d’équipage. Ils ont été évacués à travers les sorties d’urgence, les blessés ont été transférés à l’hôpital. Et l’aéroport a été bloqué pendant tout le processus.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)