Jack Ma le patron d’Alibaba détient 19,4 milliards d’euros et devient l’homme le plus riche de Chine

0
78

Le président exécutif d’Alibaba Group Holding, Jack Ma est aux anges. Aujourd’hui, il est devenu la première fortune de Chine. Selon le classement annuel Hurun Report des « Super-Riches » chinois, sa richesse est évaluée à 19,4 milliards d’euros, soit 25 milliards de dollars.

Le patron d’Alibaba, Jack Ma occupe cette année le trône des « Super-Riches » de Chine. Il a pris la place du patron du groupe immobilier Wanda, Wang Jianlin qui occupe désormais la deuxième place. M. Ma détient une richesse de 19,4 milliards d’euros et ce n’est pas par hasard qu’il est arrivé sur la première marche du podium. Cela montre uniquement que la technologie chinoise a beaucoup avancé. D’ailleurs dans ce pays, il est constaté que les nouveaux géants de la haute technologie ont un poids croissant face aux personnalités qui évoluent dans les autres secteurs tels que l’immobilier, le transport et les énergies renouvelables. Durant toutes ces dernières années,  ce sont les milliardaires de la High-Tech qui dominent le classement.  Et parmi les 10 premières places, ils profitent des 5 positions. On cite le fondateur de Tencent, Pony Ma qui est la 5ième fortune de chine avec 18,1 milliards de dollars et le promoteur de Baidu, Robin Li qui est la 6ième fortune avec 17,5 milliards de dollars. Le cofondateur du fabricant de mobiles Xiaomi, Lei Jun et Liu Qiangong de JD.com font aussi partie du top 10 des « Super-Riches » chinois. Ils occupent respectivement la 9ième et 10ième place.

Le classement a été réalisé en mi-août. Cependant, à l’heure actuelle, personne ne sait quelle est la valorisation retenue pour Alibaba ?. La semaine passée, le groupe a figuré sur le Nasdaq américain et montrait une capitalisation de plus de 200 milliards de dollars, à l’issue de sa première séance de cotation. A l’occasion de l’entrée en Bourse, le leader Jack Ma a cédé des titres après avoir encaissé 850 millions de dollars, grâce à son capital de 7,8% détenu.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.