Italie : une Lamborghini Huracan succède à la Gallardo pour la Police

0
346

La police italienne s’est vue dotée d’un nouveau véhicule qui n’est autre qu’une Lamborghini Huracan de 610 chevaux.

Dissuader les fuyards

En effet, selon le chef de la police, l’objectif n’est pas de jouer aux gendarmes et aux voleurs et d’atteindre les 320 km/h, vitesse maximum du véhicule, mais d’être avant tout une arme dissuasive face aux fuyards et autres possesseurs de gros bolides qui sont nombreux en Italie. Cette méthode a déjà fait ses preuves : le prédécesseur de la Huracan sont deux autres Lamborghini gallardo de 2005 et de 2008. Ces dernières rejoindront bientôt le musée de l’auto de la police nationale quand ils auront franchis le cap des 100 000 kms.

Lamborghini

Une arme redoutable

Les clés de la Lamborghini Huracan ont été remises par le PDG de Lamborghini en personne, Stefan Winkelmann, au chef de la police italienne, Alessandro Pansa. La Lamborghini est un modèle de 2014 avec une puissance de 610 chevaux et pouvant atteindre la vitesse de 320 km/h.

Mais l’utilité de ce véhicule ne se limite pas à poursuivre les contrevenants à bord de voiture surpuissante, puisqu’elle possède aussi d’autres attributs comme un espace réfrigéré pour le transport d’organe ainsi que les équipements standard d’une voiture de police tel qu’un radar mobile et un défibrillateur.

int Lambo

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.